MENU DE SAISON
Changement d’orientation gastronomique!
la cuisine est confiée à deux chefs nouvellement arrivés au Grand Cabaret.
Ancien de l’Huitrière de LILLE Maxime LESCLUYSE est accompagné par le chef Michel GROBON. Ensemble ils ont concocté le menu de cette saison.

MENU DE SAISON
Changement d’orientation gastronomique!
la cuisine est confiée à deux chefs nouvellement arrivés au Grand Cabaret.
Ancien de l’Huitrière de LILLE Maxime LESCLUYSE est accompagné par le chef Michel GROBON. Ensemble ils ont concocté le menu de cette saison.

FORMULE PREMIUM
Croque aux Truffes de MAXIM’S
Tartare aux trois Saumon de Liz Taylor
Noisette de Veau Prince ORLOFF
Délice sucré
*le menu est indicatif.

FORMULE PREMIUM
Croque aux Truffes de MAXIM’S
Tartare aux trois Saumon de Liz Taylor
Noisette de Veau Prince ORLOFF
Délice sucré
*le menu est indicatif.

Michel Grobon
UN CHEF
D'EXCEPTION
Né en 1941 en Savoie, d'un père cuisinier ayant travaillé sous Escoffier à Londres et d'une mère restauratrice qui accepta de rendre son tablier à l’âge de 98 ans(!), Michel commence son apprentissage chez monsieur Chanel,( grand chocolatier d’Annecy, fondateur des Meilleurs Ouvriers de France Patisserie). Très doué dans tous les domaines, à tout juste 15 ans, il réalise la peinture au cacao du chateau de Chillon ( Suisse) sur un oeuf en chocolat qui lui valut sa première médaille d'or . Il entre chez Lenôtre en 1958, pour l’ouverture du premier magasin au 44 rue d’Auteuil. Il s’intègre aussitôt à l’équipe du Chef Alain, bien indulgent devant les nombreuses frasques de son équipe de jeunes commis. Ah! Ils en ont émondé des kilos d’amandes en punition! Michel se passionne aussitôt pour la cuisine, ajoutant ainsi une deuxième toque de cuisinier à son bagage de chef pâtissier. Il entre ensuite chez Maxim’s, rue Royale, sous la férule du Chef Alex Humbert ; il fait ses classes dans les plus belles cuisines de la capitale: Le Grand Véfour, Lasserre, Taillevent . En 1968, il devient responsable des restaurants des Jeux Olympiques de Grenoble avec 600 personnes sous ses ordres et 125 000 repas par jour ; le Général De Gaulle lui même, goûtera ses plats. Monsieur Vaudable venant d’ouvrir un autre Maxim’s à Chicago, pense à ce jeune chef dynamique pour lui en confier les cuisines.
C’est là , en 1969, qu’il rencontrera Frank Sinatra et une amitié gastronomique liera les deux hommes toute leur vie. Le John Hancock, le plus haut gratte-ciel du monde à l’époque, allait ouvrir et Michel n’hésita pas devant cet immense challenge: diriger 15 restaurants dont le gastronomique 95th à plus de 400 m d’altitude. Parmi les clients, Gregory Peck, Rock Hudson, Lino Ventura. En 1974, lors d’un rapide retour en Europe, il est chef des cuisines de l’ONU à Genève. Il est recontacté pour ouvrir un club privé à Palm Springs en Californie où il retrouvera Frank Sinatra et cuisinera pour ses amis. Il fréquentera un soir chez l’un, un soir chez l’autre, Elvis Presley, ZaZa Gabor, Bop Hope ..Mais ce fut à Los Angeles qu’il fut introduit dans le club très fermé des Stars d’Hollywood. Pendant dix ans il a officié chez les vedettes du grand écran : Cary Grant, Elizabeth Taylor, John Forsythe, et du show biz comme Michaël Jackson, Quincy Jones, Stevie Wonder…
A Bel Air, il rencontre un personnage d’une exceptionnelle gentillesse: Ronald Reagan. C’est ainsi que Michel eut le très grand honneur de servir le Président de Etats Unis lors de ses déplacements sur la Côte Ouest, “La Western White House” Il se souvient d’un homme simple, généreux aimant la cuisine française tout comme sa femme Nancy, très soucieuse de sa ligne! Détail remontant à l’époque romaine: la préparation des plats pour le Président se faisait toujours sous le contrôle de deux gardes du corps “goûteurs” qui enfermaient les assiettes sous clé, dans un frigo spécial, afin d’éviter tout risque d’empoisonnement!
Dans cette carrière internationale, n’oublions pas de mentionner l’ouverture du Palace Court, premier restaurant gastronomique français à Las Vegas au Caesar’s Palace.
Gaston Lenôtre, dont la fidélité envers ses « poulains » n’est plus à souligner, le présentera comme chef/directeur à ses associés du Parc Epcot de Disney en Floride : Paul Bocuse et Roger Vergé. La réussite financière du Pavillon Français retint l’attention de Michaël Eisner, PDG de la Walt Disney Company, qui le proposa pour l’ouverture de EURODISNEYLAND le 12 avril 1992 et les 53 cuisines du Resort.
Avec ce retour définitif en métropole il est l’invité de plusieurs académies dont l’Académie Culinaire de France. Il fréquente régulièrement les salons culinaires dont le Bocuse d’Or, la Coupe du Monde de Patisserie en tant que membre du jury, les salons du chocolat, sur le continent et la Corse, distillant son amour du métier aux jeunes ayant choisi cette belle profession et les encourageant à se perfectionner constamment afin d’entretenir “le feu sacré ». Il est à l’origine de la création de l’amicale des Anciens du 44 rue d’Auteuil.
Il fonde avec son ami Yves Dumont la PME “Passion 2 chefs » qui crée une gamme variée de plats cuisinés destinée aux professionnels de la gastronomie. Toujours attachés à l’authenticité des produits, aux saveurs rares et au savoir faire préservé, ces deux anciens de chez Lenôtre sont devenus des ambassadeurs infatigables de la cuisine et du bien manger. Ils ont notamment concocté un foie gras à l’épice de cacao, nouveauté gastronomique dont l’étonnante création a été primée à l’échelle européenne.